Qualicities Agence Web

Agence Digitale et SEO à Troyes

Les moteurs de recherche et l’automatisation

Une fois que le plaisir d’apprendre à voler s’est estompé, la plupart des pilotes expérimentés confient les commandes au pilote automatique, en particulier pour les itinéraires fréquemment parcourus. Si vous répétez la même requête au fil du temps, vous pouvez à la fois améliorer vos résultats et simplifier la recherche en tirant parti des moteurs de recherche qui proposent le pilote automatique.
Connus sous le nom d’alertes de recherche », ces services sont différents de nombreux services d’alerte, car ils vous donnent un grand contrôle sur vos requêtes. La plupart des services d’alerte reposent sur de simples requêtes de mots clés ou sur la reconnaissance des modifications physiques apportées aux pages Web. Les services d’alerte de Northern Light et Profusion, d’autre part, vous permettent de créer des alertes personnalisées plus puissantes.
Les alertes de recherche de Northern Light vous envoient un e-mail chaque fois que la base de données de Northern Light a été mise à jour avec de nouveaux documents correspondant à vos termes de recherche. Il existe deux façons de créer une alerte. Le plus simple est simplement de sauvegarder toute recherche que vous effectuez sur Northern Light en tant qu’alerte, en utilisant le lien fourni en haut de chaque page de résultats.
Cependant, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats et réduisez considérablement le nombre de fausses gouttes si vous vous connectez au service d’alertes de recherche. Cela vous donne plus de contrôle sur votre requête, vous permettant de créer une alerte qui exécute une recherche simple, une recherche avancée, une recherche d’entreprise, une recherche par investissement ou une recherche d’actualités. Vos champs de recherche sont légèrement différents pour chaque type de recherche, il est donc important de choisir un type de recherche avant de saisir vos mots-clés.
Pour tous les types de recherche autres que la recherche simple, vous pouvez également limiter votre recherche à des catégories spécifiques et faire trier les résultats soit par pertinence, soit par date et heure. Vous pouvez également limiter votre requête aux mots d’un titre de document, d’un nom de publication ou d’une URL. Ces limites peuvent être extrêmement utiles pour créer des recherches très étroites et ciblées, garantissant des résultats très pertinents.
Une fois que vous avez créé votre recherche, vous pouvez prévisualiser les résultats. S’ils ne sont pas satisfaisants, vous pouvez modifier vos paramètres jusqu’à ce que vous obteniez exactement ce que vous voulez. C’est tout ce qu’on peut en dire.
Lorsque la base de données de Northern Light a été mise à jour avec des sites Web ou des articles de la collection spéciale qui correspondent à vos termes de recherche, vous recevrez un e-mail contenant une URL. Pour afficher vos résultats mis à jour, Qualicities cliquez sur ce lien. Northern Light souligne qu’il est nécessaire de cliquer sur l’URL envoyée dans l’e-mail pour voir tous les sites qui ont été ajoutés depuis la dernière fois que vous avez cliqué sur la mise à jour de l’alerte de recherche.
Pour suivre les nouveaux sites Web, les actualités ou d’autres événements en cours, les alertes de recherche Northern Light valent vraiment le détour. Vous devez avoir un compte chez Northern Light, mais l’inscription est gratuite.
Le métamoteur de recherche Profusion vous permet de créer une alerte de recherche unique qui est exécutée chaque jour sur jusqu’à dix moteurs de recherche. Bien que Profusion ne vous offre pas la gamme complète d’options de limitation que Northern Light propose, vous pouvez néanmoins affiner votre recherche en utilisant le formulaire de recherche avancée.
Ce formulaire vous permet d’appliquer des opérateurs booléens limités, de spécifier le nombre total de résultats et le nombre par source et, de manière unique, d’effectuer une vérification de lien sur les résultats pour s’assurer qu’aucun des liens n’est rompu. Il vous permet également de choisir les moteurs de recherche, y compris une option pour n’utiliser que ceux que Profusion détermine être les trois meilleurs ou les trois les plus rapides pour votre requête.
Une fois la recherche lancée, vous disposez de deux options pour enregistrer les alertes. Vous pouvez enregistrer l’intégralité de la requête en cliquant sur le lien « Définir l’alerte de recherche » en haut de la page de résultats. Vous pouvez également surveiller les pages individuelles affichées dans votre liste de résultats en cliquant sur le lien « Définir l’alerte de page » à côté du titre de la page.